Santé

Hypnose de groupe !

16 juin, 2017

hypnose de groupeHypnose de groupe

A la rentrée scolaire 2017, Cyril Regard vous propose de l’hypnose de groupe. Qu’est ce que c’est ? Tout simplement des séances de relaxation sous hypnose. Les séances durent une heure. Pour le moment, il y aura un créneau par semaine de proposé : le mardi à 18 heures. Ensuite, selon la demande, de nouveaux créneaux viendront s’ajouter pour rendre les séances accessibles au plus grand nombre.

Le principe est simple : par groupe de 6 personnes maximum, vous venez vous détendre et faire de l’hypnose pendant environ une heure. Le thème est différent à chaque séance et les histoires proposées sont variées. Le but du jeu est de pouvoir venir toutes les semaines si cela vous dis, pour travailler à chaque fois d’une façon différente, dans le but de se détendre, d’apprendre à se sentir bien et d’être au maximum en accord avec vous-même.

 

Séance de relaxation en hypnose de groupe à Reims

Le prix d’une séance est de 20€ par personne. Si vous êtes juste curieux de découvrir l’hypnose avant de vous lancer, si vous avez des questions ou des interrogations, venez tester par vous même ! Le but d’une séance n’est pas de vous prouver que « l’hypnose existe » ou que ça marche sur vous… Nous ne sommes pas non plus en spectacle. L’idée est simplement d’avoir envie de découvrir et de pratiquer une activité intéressante et pleine de bonnes métaphores et suggestions thérapeutiques pour découvrir et vous faire du bien.

Profitez en ! Les groupes d’hypnose sont volontairement réduits à 6 personnes au maximum, pour que Cyril Regard, votre hypnothérapeute puisse se concentrer sur chacun de vous, et adapter au mieux les séances à tout le monde.

Les séances se déroulent au 20 rue du Colonel Fabien à Reims. Une salle d’attente est à votre disposition. Vous pouvez amener un plaid et/ou un oreiller. Un matelas épais de yoga est fourni pour s’installer confortablement.

 

Santé

Hypnose à l’hôpital

29 avril, 2017

L’hypnose… On en entend de plus en plus parler, et pas seulement à Reims, mais dans toute la France ! Et elle s’invite chez les pompiers lors d’interventions, ou directement à l’hôpital, pour les petits et les grands ! Ses bienfaits ne sont plus à démontrer et les médecins sont de mieux en mieux informés sur ces techniques, et donc de plus en plus ouverts.
Quand quelque chose fonctionne bien, ce qu’il y a de plus intelligent à faire est de s’en servir !
Plus d’informations en suivant ce lien !

Santé

Cerveau et Souvenirs

18 août, 2016

Nos souvenirs sont ils tous exacts ? Comment fonctionne notre mémoire ?

Voici un lien intéressant qui vous éclaire un peu plus sur le fonctionnement de la mémoire et des souvenirs !

Thérapie VS Spectacle ?

20 avril, 2015

L’hypnose de thérapie est très différente de l’hypnose de spectacle… Mais il y a néanmoins des points communs !

Il faut bien sûr garder en tête le BUT du jeu, à chaque fois : lors d’un spectacle, on a simplement besoin de divertir un public : pour cela, l’action doit être rapide, et efficace, et spectaculaire ! Il doit se passer quelque chose de visible pour le public, et pas forcément pour le sujet sous hypnose !
En thérapie, par contre, nous avons le temps, et il ne sert à rien de faire faire le clown aux patients 🙂

Ce qui transforme également toute l’expérience est le contexte. L’hypnose agit comme une émotion peut agir dans le corps. Une émotion dépend du contenu, et du contexte : la même demande en mariage aura sûrement plus d’effet dans un endroit romantique, avec une ambiance agréable, que dans le rayon des machines à laver d’un supermarché… De même qu’un film triste à plus de chance de vous faire pleurer dans des bonnes conditions de son et d’image, plutôt que sur un écran de smartphone dans le métro…
Tout dépend donc du contexte et cela est encore plus vrai en hypnose : Si vous croisez un hypnotiseur de spectacle dans la rue, il y a peu de chance qu’il se passe quoi que ce soit, alors que la même personne, sur scène, dans un spectacle, fera certainement plus d’effet. Nous sommes tous sensibles au contexte.

En thérapie et en spectacle, le contexte n’est pas non plus le même, et la personne n’a pas les mêmes attentes, l’état d’hypnose qui va suivre sera donc différent dans ces deux cas ! D’un côté (en spectacle) plus flash, plus rapide et plus « expressif », de l’autre (en thérapie) plus doux, un peu plus long à s’installer, et plus en accord avec la personne : c’est aussi pour cela que l’effet est plus agréable et plus dans la détente !

Quoi qu’il en soit, il est bon de ne pas croire sur parole tout ce que l’on vous montre à la télévision… C’est la grande mode des spectacles d’hypnose télévisés et… cela reste des émissions préparées, filmées, puis coupées et montées avant la diffusion… Il y a de grandes différences entre ce qui se passe réellement et ce que l’on vous montre ensuite ! Ces personnes sont là pour faire le spectacle, et elles le font bien ! Mais il faut bien garder à l’esprit qu’elles ne sont pas là pour vous dire la vérité 😉

Santé

Combien de séances ?

3 février, 2015

Ce n’est pas toujours évident de déterminer à l’avance combien de séances seront nécessaires pour réussir à changer. En effet, en hypnose, nous n’avons pas de techniques « arrêt du tabac » ou « perte de poids ».
Une séance consiste à chaque fois à bien cerner la demande, à découvrir pourquoi pas l’origine du problème ou ce qui empêche le changement… Et c’est complexe ! Pas compliqué, non, mais complexe : c’est à dire qu’il y a de nombreux éléments à prendre en compte.

Aussi, partant de ce principe, ce n’est pas au téléphone ou par mail que l’on peut vous donner le nombre de séances à prévoir. L’hypnose est une thérapie brève, et on voit régulièrement des changements très rapides, mais ce n’est pas non plus une thérapie « absolue » qui guérit tout en une seule fois 😉

Voici donc pour vous aider à y voir plus clair un article fort intéressant tiré du blog d’Olivier Lockert, mon enseignant en hypnose, à l’IFHE.

http://olivier-lockert.com/2014/09/28/hypnose-therapie-breve/

Santé

Nouveau cabinet d’hypnose

2 septembre, 2014

Le nouveau cabinet d’hypnose à Reims est en place !hypnose-reims

Après avoir exercé pendant 2 ans et demi à côté du Boulevard Pommery, le déménagement est officiel : les consultations d’hypnose se déroulent désormais au 11 rue des Bons Malades à Reims. Se situant juste à côté des Bleuets le cabinet est très accessible : il est possible de se garer à proximité, les accès sont aménagés y compris pour les personnes à mobilité réduite (le cabinet d’hypnose se trouve au rez-de-chaussée et est équipé de portes larges, sans seuils) Bref, tout est en place pour continuer de bien exercer et de voir s’accomplir tous les jours de vrais petits miracles ! En effet : vous seriez surpris de vérifier à quelle vitesse il est possible de changer !

Votre corps est capable de miracles et votre cerveau aussi ! Bien utilisés : ces ressources puissantes vous changeront la vie ! A bientôt au 11 rue des Bons Malades 😉

Santé

Opération sous hypnose

16 juin, 2014

L’effet ne tient pas à la profondeur de l’état hypnotique (cela vaut pour toutes les techniques thérapeutiques, mais l’anesthésie en est un exemple impressionnant).
Validation « in vivo » sur une opération de la gorge durant laquelle la patiente, chanteuse, a chanté pour vérifier que l’opération ne touchait pas ses cordes vocales 
http://www.lefigaro.fr/culture/2014/06/16/03004-20140616ARTFIG00051-operee-sous-hypnose-une-cantatrice-chante-pendant-l-intervention.php

En passant, la première anesthésie hypnotique ne date bien évidemment pas de « 1992 », comme dit dans l’article (sacrés journalistes !)… mais de 1829, par le chirurgien français Jules Cloquet, qui procéda à l’époque à l’ablation d’un sein en hypnose, pour cause de tumeur cancéreuse.

Prendre un rendez-vous