Douleur

douleur

La douleur est simplement une information !

Le système nerveux, présent dans tout le corps capte un signal, une anomalie, et la transmet au cerveau qui, après analyse, prévient la personne de cette anomalie en déclenchant des mécanismes complexes dans le corps, des sensations souvent désagréables : c’est la douleur !

Cette information est d’ailleurs très importante et les personnes qui souffrent d’insensibilité à la douleur (une maladie  grave) ont malheureusement une espérance de vie réduite… En y pensant rapidement, la majorité des gens préférerait vivre sans cette information. Mais en se penchant un peu plus sur le sujet, qui dit insensibilité à la douleur dit par exemple : on ne  retire pas sa main quand on la pose sur quelque chose de trop chaud. Certes on ne sent rien physiquement, mais le corps brûle ! De même, un os cassé dont on ne s’occupe pas (parce qu’on ne sait pas qu’il est cassé) peut avoir des conséquences graves.

D’un autre côté, même si c’est une information utile, de temps en temps, elle se révèle non indispensable. Pour le traitement des douleurs, un examen approfondi doit être effectué, et on ne traitera pas, par exemple, un maçon qui a mal au dos pour qu’il continue de porter des sacs de 50 kg sans sentir qu’il s’abîme physiquement. Pour toutes les séances sur la douleur, un avis médical est nécessaire.

Souvent, ce genre de séance sert à des personnes atteintes de maladies irréversibles ou très douloureuses, où la douleur n’est plus une information utile, mais juste quelque chose qui empêche la personne de vivre correctement.

Traitement de la douleur à Reims

Il existe deux types de traitement de la douleur :

  • L’analgésie : on fait en sorte de diminuer le ressenti de la douleur. La personne reste sensible, mais beaucoup moins qu’avant, et passe par exemple d’un état de “douleur insupportable” à un “pincement” ou à “des sensations pas vraiment agréables, mais dont la perception est largement améliorée” ;
  • L’anesthésie : la personne devient totalement insensible. Les anesthésies hypnotiques sont de plus en plus utilisées dans les hôpitaux, y compris à Reims ! Preuve de leur efficacité ! De plus, lors de séances de ce type, Cyril Regard vous apprendra à gérer et à contrôler la douleur ! Et vous saurez facilement, au moment où vous le désirez ou quand vous en aurez besoin, agir rapidement sur vous-même et diminuer fortement les douleurs que vous ressentez.

Dans de nombreux cas, lors de ces séances, on vous apprend également l’auto-hypnose, pour pouvoir continuer de vivre mieux de façon tout à fait autonome.

Prendre un rendez-vous