Un autre exemple ?
Les applications de l’hypnose ne sont limitées que par votre imagination…
Et encore ! Vous pouvez également travailler là-dessus !
Tout est possible ! Vous pourrez trouver ce que vous cherchez dans l’hypnose et ses nombreux outils et dérivés : aller bien, aller mieux, ou aller mieux que mieux… retrouver la santé ou entreprendre une démarche de développement personnel, repousser vos limites, vous trouver…
Une des directions qu’un bon praticien a toujours en tête lors d’une thérapie par l’hypnose est favoriser l’autonomie de la personne. Cette démarche est valable avec tout le monde et dans toutes les situations.
Dernièrement, j’ai reçu un enfant d’environ 8 ans pour ses nombreuses allergies. On a décidé ensemble de commencer par celle qui l’embêtait le plus : les poils de chat ! Le pauvre adorait tous les animaux et ne pouvait plus s’en approcher (plaques rouges, gonflement du visage et de la gorge avec risque d’étouffement, boutons partout…). Nous fîmes donc une séance pour cette allergie en particulier et prîmes rendez-vous pour la semaine suivante, afin de contrôler le résultat et de s’occuper des autres. Quelques jours avant la deuxième séance, il m’appela pour annuler, m’expliquant qu’il l’avait fait « tout seul pour les autres trucs » et que ça avait marché ! Sa maman confirma ensuite avec un grand sourire ! Nous avions fait la séance à deux la première fois, il avait compris le principe et l’avait tout simplement copié pour ses autres allergies.
Ce n’est pas le seul dans ce cas là ! Très régulièrement, entre deux séances, les personnes me disent avoir essayé l’auto-hypnose chez eux. (Oui ! On peut s’hypnotiser tout seul !)
Si votre cas n’est pas dans les listes « santé », « qualité de vie » ou « évolution humaine », c’est sûrement normal ! Il y a très peu de cas décrits sur ce site Internet et chaque personne est unique, avec son histoire de vie, ses qualités et toutes les choses à améliorer !